AGIR POUR L'ÉGALITÉ DANS LA RÉPUBLIQUE NUMÉRIQUE 

 

La numérisation de nombreux services publiques entrainent des avantages mais peux également entrainer un frein pour l’accès à l’aide sociale, car il n’est pas adapté à toutes les personnes (handicapés, étrangers, personnes âgées...) qui sont cependant le public le plus intéressé par ses services. Le numérique s’est généralisé pour Pôle emploi, la sécurité sociale ou les impôts, des services important pour ses personnes. 32% de la population estiment ne pas pouvoir faire seul une démarche administrative en ligne, du à sa difficulté. En France métropolitaine, d’après l’INSEE, il y a 9.1% de personnes âgées de plus de 75 ans.

Après 70 ans, une personne sur cinq contacte les administrations via internet.
 

NOS SERVICES 

Stage de formation à l'utilisation des services en ligne qui se déroule sur 1 journée.
Pendant ce stage vous apprendrez à utiliser les services proposés par les administrations via leurs sites internet, comme par exemple: suivre son dossier sur le site de la CAF ou le Pole Emploi, s'actualiser, déclarer ses impôts, payer ses amendes, etc.
Inscription obligatoire au moins 1 semaine avant le début de la session d'initiation.

Session de formation à l'utilisation des services en ligne via les applications mobiles (CAF, Pole Emploi, etc).
Pendant une durée de 2 heures, vous apprendrez à utiliser les "e-services" des applications sur mobiles et tablettes, consulter vos mails, etc.
Inscription nécessaire au moins une semaine avant la formation. Les jours de formation sont à demander au près de notre organisme
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Animation pour permettre aux usagers d'accéder à l'inclusion numérique via le téléphone portable et en tout lieu et en extérieur.
 

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